Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Loudcloud intègre à son offre des solutions IBM

Loudcloud devient distributeur on line de solutions IBM. La société est positionnée autour de trois métiers : l’intégration d’équipement de logiciels, la location de services externalisés et enfin l’hébergement. Elle compte compléter son offre en proposant en mode ASP plusieurs applications d’IBM. La plate-forme de Loudcloud intègre ainsi la base de données DB2, le logiciel d’infrastructure WebSphere et enfin WebSphereMQ son logiciel de messagerie. Ces solutions seront disponibles sous la forme de solutions externalisées.

Toutes ces applications reposeront sur la technologie Opsware de Loudcloud. Cette dernière est un outil de configuration de contrôle et de gestion d’infrastructures informatiques. L’objectif de Loudcloud au travers d’Opsware est d’automatiser la mise en place d’une infrastructure Web. Pascal Desaint, directeur Europe du Sud de Loudcloud, alors interviewé par VNUnet, il y a quelques mois (voir édition du 8 novembre 2000), précisait que le logiciel, développé en interne, permettait de reconfigurer automatiquement toutes architectures allant des serveurs aux répartiteurs de charge ou encore des systèmes de sécurité ou des baies de stockage. L’avantage est un gain de temps. « Lors d’une montée en charge le fait de calculer le nombre de firewalls, de processeurs, de routeurs, de switches à installer en plus prend en moyenne deux à trois semaines. Notre logiciel Opsware permet de calculer tous ces paramètres en 15 minutes », précisait-t-il.

Un complément important pour Loudcloud

L’intégration des solutions IBM permet à Loudcloud de capitaliser sur l’ensemble de ses offres. En premier lieu cela lui apporte des solutions pour son métier de fournisseur de solutions en ligne, mais aussi d’intégrer à cette offre son produit Opsware.

D’autant que si la société reste très optimiste sur l’avenir de cette technologie, les derniers temps n’ont pas été des plus radieux. Après son introduction en Bourse, la firme californienne fondée par Marc Andreessen annonçait le licenciement de près de 20 % de ses effectifs (122 personnes) après de mauvais résultats financiers pour l’année 2000 avec 234 millions de dollars de pertes.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago