LTU Technologies, société spécialisée dans la reconnaissance de l’image par le contenu (voir édition du 7 décembre 2000), vient d’annoncer que Yahoo Europe a retenu sa solution Image-Filter, une application d’analyse et de filtrage des images. Utilisé chez Yahoo France depuis plusieurs mois selon un porte-parole de la société, Image-Filter est principalement exploité pour gérer les espaces communautaires qu’offre le portail américain. « Nous sommes peu nombreux donc toute aide technologique est la bienvenue », explique une porte-parole.
Un outil de contrôle complémentaire
Image-Filter vient ainsi en complément de la surveillance manuelle, et donc imparfaite, de l’équipe. « Nous sommes particulièrement vigilants sur les échanges qui sont faits dans le cadre des espaces communautaires mais, même avec l’aide d’internautes particulièrement attentifs qui nous signalent tel ou tel débordement, nous ne pouvons pas tout contrôler, reconnaît-on chez Yahoo. « Image-Filter est plus utilisé comme un moyen de contrôle qu’un outil de filtrage », précise-t-elle. Pas de censure en vue mais des échanges d’images (notamment) dans le respect de la loi française, donc.
Yahoo Europe s’ajoute à la liste des clients de LTU qui comprend iBazar (voir édition du 3 mai 2001), la banque de photos Corbis, l’INPI, M6 ou encore un département de l’administration américaine de lutte contre la pédophilie (United States Customs Service).
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