Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Lutte anti-virus : Fortinet adhère au cercle des éditeurs alliés à Microsoft

Le spécialiste de la gestion unifiée des menaces Fortinet a rejoint les rangs de la Microsoft Virus Information Alliance afin de partager des informations techniques sur les nouveaux virus.

La Virus Information Alliance (VIA), qui regroupe un certain nombre d’éditeurs de logiciels antivirus, se propose de ralentir la propagation des programmes malveillants.

L’équipe de recherche en sécurité mondiale de Fortinet apportera son soutien à Microsoft pour gérer les vulnérabilités et distribuer plus rapidement les correctifs aux consommateurs.

« Alors que les cybercriminels poursuivent leurs attaques sans relâche, il est de notre responsabilité en tant qu’éditeurs de solutions de sécurité de travailler main dans la main afin de mettre au point des stratégies et des solutions de collaboration innovantes », a déclaré Richard Stiennon, directeur marketing de Fortinet.

« C’est pour cette raison que des alliances telles que la VIA de Microsoft sont devenues cruciales pour tous les utilisateurs de solutions de sécurité qui misent sur une identification rapide, efficiente et efficace de ces attaques et des moyens de s’en protéger. »

Selon Richard Stiennon, ce partenariat permettra non seulement d’aider Microsoft, mais également d’offrir à Fortinet un moyen de protéger ses clients à l’aide des technologies Microsoft.

La Virus Information Alliance de Microsoft fournit les derniers rapports sur les virus de sévérité moyenne et élevée et formule des recommandations sur les moyens de se protéger contre les attaques malveillantes. Elle fournira également des informations concernant des virus spécifiques et publiera des articles de type procédure ainsi que des liens vers d’autres ressources antivirus.

« La sécurité est un problème qui concerne l’ensemble du secteur et Microsoft s’engage plus que jamais à collaborer étroitement avec ses partenaires industriels autour d’un objectif commun qui consiste à améliorer la sécurité pour tous les utilisateurs », a déclaré Mark Miller, directeur du Security Response Centre de Microsoft.

La Virus Information Alliance de Microsoft regroupe actuellement des partenaires comme Computer Associates, F-secure, Kaspersky, McAfee, Panda, Sophos, Symantec et Trend Micro.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 mai 2007

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago