La chaîne de cafés d’origine américaine Starbucks a décidé de se lancer dans le m-paiement en France, via une applications mobile à télécharger gratuitement sur son smartphone depuis l’AppStore d’Apple (iOS) ou le Google Play d’Android.
Déjà disponible depuis quelques temps aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, cette app mobile, baptisée My Starbucks Rewards, allie système de paiement par QR Code et programme de fidélité.
Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités : un tableau de bord, intégrant les diverses informations du compte client (solde de la recharge client, Starbucks à proximité) et le système de paiement avec un code barre spécial à scanner en caisse au moment du règlement.
Le compte peut être rechargé à volonté, à condition d’avoir enregistré ses coordonnées bancaires. Un onglet « Récompenses » permet à l’utilisateur de faire un point sur le contenu de sa carte de fidélité (nombre d’étoiles accumulées, récompenses reçues).
Cett app dispose également d’un « store locator », permettant, via la géolocalisation, de repérer les cafés Starbucks à proximité.
Une messagerie interne regroupe par ailleurs l’ensemble des opérations commerciales lancées par la chaîne et des offres promotionnelles.
Au Canada et aux Etats-Unis, le système de paiement mobile de Starbucks a séduit quelques 12 millions d’utilisateurs. Le m-paiement représente actuellement pour l’enseigne 15% de la totalité des transactions enregistrées.
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