Un an après son lancement (voir édition du 8 juin 2005), l’offre M6 Mobile by Orange, qui s’appuie sur une offre de téléphonie mobile sous licence du groupe audiovisuel M6, aurait séduit 420 000 abonnés. Elle vise les 15-25 ans et se concentre sur la commercialisation de deux forfaits bloqués assortis d’appels illimités le soir et le week-end.
« M6 mobile va très bientôt lancer une nouvelle offre en série limitée encore plus généreuse », promet l’équipe en charge de promouvoir cette offre, sans toutefois préciser les contours de cette nouvelle formule. Pour M6 Mobile by Orange, l’objectif à moyen terme – un million de clients en trois ans – est maintenu alors que la concurrence en provenance des nouveaux entrants de la téléphonie mobile, sous forme d’opérateurs mobiles virtuels (MVNO) ou sous forme de licence (Universal Mobile par Bouygues Télécom par exemple), est de plus en plus vivace.
Jeudi 8 mai, un nouvel acteur MVNO sera présenté à la presse. Il s’agit de l’opérateur Ten, issu d’un projet mené par Jean-Louis Constanza, l’ancien directeur général de Télé2 France (voir édition du 19 mai 2005), et qui va démarrer sur le réseau d’Orange. Ten promet « des offres originales et innovantes de téléphonie et d’Internet mobile ». A suivre donc.
Plus globalement, la part de marché de ces nouveaux acteurs restent minuscule. Au 31 mars 2006, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) recense 425 300 abonnés sous contrat MVNO, ce qui représente 0,91 % du marché de la téléphonie mobile.
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