D’ordinaire on se dit qu’il y a un piège quelque part. S’il y en a un ici, il est bien caché. Reprenant la formule lancée en France par Oreka (voir édition du 23 mai 2000), l’offre de M6net est bien séduisante. Avec abonnement gratuit, 6h de communications gratuites par mois, aucun numéro de carte bleue demandé, déjà cela sonne bien. Quand en plus les communications en dehors du forfait ne sont pas surfacturées mais coûtent le prix d’une communication locale France Télécom, l’affaire devient vraiment intéressante.
Mais il existe bel et bien un revers à la médaille : il faut faire partie des 100 000 premiers inscrits. L’offre est ensuite valable un an, sans engagement de votre côté comme de celui de M6net. Le kit de connexion est téléchargeable sur le site M6net et se trouve aussi en kiosque avec le « M6net P@ck » qui comprend un CD-Rom, un petit livret sur le Web et un micro.
Nul doute que M6net cherche à recruter un maximum d’internautes ; avec cette formule le nouveau FAI pourrait bien y parvenir. Reste à savoir s’il supportera techniquement un afflux probable, la situation avait posé quelques problèmes à Oreka (voir édition du 25 mai 2000).
Pour en savoir plus : L’offre de M6net
VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location…
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…