Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Mac OS X : la vraie version finale de l’X ?

Think Secret, The Register ou encore MacOsRumors, les principaux sites qui se nourrissent des confessions de certains employés ou partenaires indélicats d’Apple, se présentent tous comme les Pythies du Web ! Et d’annoncer des informations contradictoires sur l’apparition de la prochaine version des deux logiciels système mis en avant actuellement par Apple : Mac OS 9.x, en fin de vie, et Mac OS X, dont les premières versions n’ont pas justifié qu’on les adopte sans perdre de temps.

Reste que les informations fournies par les sites américains et anglais se recoupent sur certains points et forment une sorte d’instantané du développement de ces logiciels Apple. Il se dit par exemple, avec captures d’écrans à l’appui, que la version bêta 5D15 de Puma (voir édition du 27 juin 2001), une version plus avancée et attendue du nouveau Mac OS X, a été déjà fournie à certains développeurs. Les commentaires tournent autour de la disponibilité de la lecture de DVD vidéo – que Steve Jobs avait promis pour juin (voir édition du 22 juin 2001), mais qui n’a toujours pas été livrée – de la gravure de CD, des outils de gestion d’Airport ou des modifications apportées à l’interface graphique, qui paraît avoir été légèrement remaniée. Mais la date de sortie de l’ensemble de ces transformations est très controversée : tandis que certaines sources affirment que la nouvelle version, intitulée Mac OS X 10.1, devrait voir le jour dès le 17 juillet, d’autres indiquent qu’il paraît plus juste de prévoir une sortie en septembre.

Coup double à MacWorld ?

L’avis qu’on retrouve également est que les deux systèmes d’exploitation devraient sortir en même temps à MacWorld, afin de focaliser l’attention de la presse sur cet événement. En fait, il se dit que Steve Jobs et Apple voudraient bénéficier du fort impact médiatique de ce salon pour lancer en même temps le remplaçant de l’iMac et le système d’exploitation qui doit le faire tourner, la dernière mouture de Mac OS X, pour emporter la décision. Le report de la mise à jour d’une nouvelle version de l’ancien système d’exploitation intitulé Mac OS 9.2 s’expliquerait alors par l’important travail d’intégration réalisé par les équipes logicielles de la firme. Cette interprétation concorderait avec les annonces précédentes de la direction d’Apple, qui a toujours indiqué que MacWorld New York serait le point d’orgue du lancement de Mac OS X.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

4 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

2 mois ago