Après avoir livré le kit de développement des pilotes MacOS X (KDK), Apple livre maintenant l’ensemble OpenGL. Rappelez-vous, lors de la présentation de la MacWorld Expo de janvier, la démonstration OpenGL sous MacOS X avait copieusement « planté ». Dans la DP3 (Developer Preview) du système, l’ensemble OpenGL n’avait pas été intégré en attendant de le rendre plus stable. C’est chose faite. Désormais, MacOS X possède une technologie 3D performante et totalement intégrée (ou « native ») au système. Dans le même temps, le constructeur a dévoilé une nouvelle version des bibliothèques de développement Carbon pour créer des applications compatibles à la fois MacOS 9 et MacOS X. Côté réseau, Apple annoncera courant avril la nouvelle version 1.3 du Macintosh Manager. Il permet de gérer à partir d’un serveur (AppleShare ou MacOS X Server 1.2), l’ensemble d’un parc Macintosh. La version 1.3 offrira une meilleure compatibilité avec les systèmes antérieurs à MacOS 9. Elle devrait surtout être compatible avec MacOS X. Pour en savoir plus : Présentation MacOS X sur le site d’Apple
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