Macromedia, spécialisé dans les solutions de construction de sites Web, se tourne vers le développement d’applications Web en lançant sa nouvelle version de Generator. Generator 2 Enterprise Edition se démarque principalement par sa solution de cache qui permet d’accélérer l’affichage de pages les plus couramment affichées. « Generator 2 permet ainsi de concilier des sites ayant un graphique important avec une grande rapidité d’affichage de la page demandée « , explique José Vasco, directeur général de Macromedia France. Le produit propose aussi une mise à jour Offline et le prototypage de site.
La solution qui fonctionne sur des plates-formes Windows NT/2000, Sun Solaris et Red Hat Linux cible les sites résolument tournés vers le commerce électronique et ayant au minimum 25 000 connexions par jour. De fait, le produit de Macromedia est facilement intégrable, selon les dires de l’éditeur, aux solutions des ténors du genre que sont Vignette, SilverStream et Intershop. Macromedia cite en exemple le site américain CheckOut.com, qui utilise à la fois les logiciels de Macromédia et Vignette pour offrir une « combinaison de gestion de contenu, de personnalisation, d’aide à la décision et d’intégration de services d’entreprises, tout en proposant à ses utilisateur des contenus souvent différents et uniques ».
Le tarif retenu se calcule en fonction du nombre de transactions générées par jour. Jusqu’à 25 000 transactions, le coût est de 200 000 francs. Une deuxième version est toutefois disponible pour 9 490 francs et qui s’adresse dès lors à des sites de moindre affluence. Pour les détenteurs de la version précédente, Macromedia se propose d’installer gratuitement Generator 2.
Pour en savoir plus : Macromedia
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