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Maps Connect : Apple offre une vitrine aux commerces locaux

Google avec l’offre Maps Engine Pro*, Nokia avec l’outil HERE PrimePlaces, Mappy avec l’onglet Shopping… Les principaux éditeurs de services de cartographie multiplient les jonctions avec le monde professionnel.

Même stratégie pour Apple, qui vise plus particulièrement les commerces locaux. Ces derniers disposent désormais d’un portail Web en libre accès qui leur permet de s’enregistrer dans la base d’Apple Maps – Plans en français – et d’ajouter des informations relatives à leur activité.

L’inscription requiert un identifiant Apple ID. Le commerçant est tenu de renseigner son numéro de téléphone (dont la vérification s’effectue en saisissant un code PIN envoyé par messagerie vocale) et sa localisation. Il lui est possible de préciser ses horaires et de lier ses comptes sur différents services Internet (Facebook, Twitter, Yelp).

La publication des données n’est pas automatique : elle se fait généralement dans un délai d’une semaine, aussi bien sur desktop que sur mobile, le temps pour Apple de valider la demande comme c’est le cas pour les applications soumises sur l’App Store.

Gratuit, ce service baptisé Maps Connect n’est encore accessible qu’aux Etats-Unis, mais son déploiement à l’international est prévu « pour très bientôt ». La priorité est données aux commerces ouverts au grand public, avec au moins 1 million de clients par an… et une connectivité Wi-Fi, probablement pour faciliter la géolocalisation en intérieur.

* Composante de Google Apps For Business, Maps Engine Pro permet aux entreprises de mieux visualiser leurs informations stratégiques en créant des cartes personnalisées basées sur leurs propres données de localisation. Toutes les informations rattachées aux points d’intérêt sont traitées comme des filtres exploitables pour affiner les recherches.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit photo : zimmytws – Shutterstock.com

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