Artsper, place de marché française dédiée à la vente d’œuvres d’art contemporain en ligne, a finalisé une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros, avec la participation de business angels et du fonds d’investissement Entrepreneur Factory.
Fondée en 2013 par Hugo Milliez et François-Xavier Trancard, la plate-forme Web Artsper propose aux internautes de sélectionne, d’acheter et de livrer des œuvres d’art contemporain (peintures, photographies, sculptures, livres, technique mixte, art décoratif, design, nouveaux médias,…) proposées par 400 galeries spécialisées partenaires.
Le site Web met ainsi en avant une sélection des meilleures œuvres, des artistes en vogue, les bestsellers, une sélection d’œuvres à moins de 100 euros…
L’ensemble est classé par type d’art, par thématiques/catégories et par prix. Sont ainsi répertoriés plus de 15 000 œuvres et 2 500 artistes.
Artsper propose également à ses galeries partenaires un ensemble de services accessibles sur abonnement (39 à 99 euros par mois) : e-mailing, gestion des stocks,…
Ce tour de table permettra à Artsper de se développer sur les marchés francophones mais aussi à l’international tout en développant de nouveaux services pour étoffer sa marketplace et en améliorant l’expérience utilisateur.
Crédit image : Angyalosi Beata – Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…