La société allemande BrandMaker, spécialiste des systèmes de Marketing Resource Management (MRM) a nommé Laurent Clémentini au poste de directeur général de sa nouvelle agence française.
Créé en 1999 et basé à Karlsruhe, en Allemagne, BrandMaker fournit à ses clients (moyennes et grandes entreprises) des solutions et logiciels dédiés à la communication marketing autour du MRM (Marketing Resource Management), permettant d’optimiser toute la chaîne de processus marketing.
BrandMaker possède déjà des filiales aux Etats-Unis ainsi que dans plusieurs pays européens, et emploie près de 185 collaborateurs.
Toute juste à la tête de la filiale française, Laurent Clémentini possède une expérience de plus de 20 ans en tant que responsable marketing & ventes.
Il a ainsi occupé des postes de direction au sein des groupes Publicis, Altavia ou encore Havas.
Depuis 2008, il occupait la fonction de P-DG de l’agence de conseils en communication d’entreprise iBrams France.
En tant que directeur général de BrandMaker France, il aura pour mission de développer et d’implanter durablement les activités de l’entreprise allemande en France.
Crédit image : Copyright Syahreil Hafiz-Shutterstock.com
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…