Pour gérer vos consentements :

Marketing digital et Big Data : Teradata se renforce en Europe en rachetant eCircle

Avec l’acquisition d’eCircle, Teradata fait d’une pierre deux coups.

eCircle est une société européenne, basée à Munich.

Son rachat permet au géant des bases de données décisionnelles de tripler les effectifs de sa division Aprimo, spécialisée dans la gestion de marketing intégrée, tout en apportant aux solutions d’eCircle une dimension plus internationale.

Et les solutions acquises en même temps complètent avantageusement ses offres existantes.

eCircle propose des offres d’infrastructures de messagerie digitale qui s’adressent aux spécialistes du marketing à la recherche d’une expérience « multicanale » (site de e-Commerce, réseaux sociaux, affiliation Web et même distribution physique sont autant de canaux de distribution différents).

Solutions de marketing digital full service basées sur le cloud, elles disposent également de services comprenant la génération de prospects, la création de contenus et des services d’email.

L’offre Aprimo se renforce donc dans sa couverture des réseaux sociaux, du mobile, du web et des campagnes par email, pour une approche de marketing digital globale et désormais dans le cloud.

Mais également dans le Big Data puisque l’ensemble de ces solutions s’appuie sur des capacités analytiques étendues de traitement de l’information stockée qui passe par cette nouvelle vision du stockage.

Si la solution eCircle continuera d’être diffusée indépendamment, elle va surtout intégrer une offre combinée avec Teradata et Aprimo.

La nouvelle offre de Taradata sera une solution de gestion marketing intégrée donnant accès à toutes les applications marketing – notamment digitales, de campagne et opérationnelles – depuis le cloud, en plus des conseils et services d’Aprimo et de l’analyse du Big Data par Teradata et Teradata Aster.

Cela devrait permettre des délais de commercialisation plus rapides, une plus grande simplicité d’utilisation et une complexité informatique moindre.

Selon Hermann Wimmer, président de Teradata EMEA cité par Silicon.fr, « les applications de marketing intégré sont stratégiques pour nos clients et nos activités. »

« Cet investissement dans la technologie leader de marketing digital d’eCircle nous permettra d’améliorer de façon significative notre expertise en matière de conseil, de développer nos équipes applicatives et fera de nous le principal fournisseur d’applications marketing en Europe. »

Logo : © lichtmeister – Fotolia.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago