Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Marketing mobile : Jouve rachète Pure Agency

L’heure est à la consolidation dans l’univers du marketing mobile.

Après la fusion de UserAdgent et Joshfire puis celle de GoShop et Apocope, c’est au tour de la société Jouve d’annoncer l’acquisition de Pure Agency, un spécialiste français du m-commerce et du m-marketing.

« Repenser sa stratégie à l’aune du ‘Mobile First’ est devenu un enjeu vital pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur croissance grâce au digital », commente Christophe Léon, Fondateur de Pure Agency.

« Nous avons trouvé avec Jouve un partenaire référent et complémentaire. Notre projet commun est d’accompagner  les marques sur le ‘Digital Mobile First’, depuis l’élaboration de leur stratégie digitale jusqu’au déploiement de services différenciants et de campagnes marketing sur tous les écrans connectés.  »

Un virage vital également pour Jouve, une entreprise de services numériques longtemps spécialisées dans la dématérialisation des flux documentaires, et qui met ainsi la main sur de nouvelles compétences dans le développement de sites mobiles (responsive design, applications iOS, Android, Windows) mais également l’achat d’espaces publicitaires.

« L’acquisition de Pure Agency confirme notre volonté  de poursuivre notre développement sur le marché de la mobilité », ajoute Thierry Tomasov, Président-Directeur Général du Groupe Jouve.

« Accélérateur de notre croissance, ce choix stratégique va renforcer notre capacité à aider nos clients à innover, à créer des synergies sur tous les supports et à proposer des solutions de mobilité attractives. »

Les conditions financières n’ont pas été dévoilées.

Néanmois, le rapprochement devrait en tout cas permettre au nouvel ensemble de couvrir toutes les problématiques de ses clients avec une offre couvrant le conseil, la valorisation des contenus, la sécurisation des processus métiers et désormais le développement mobile ou le pilotage de campagnes sur les médias digitaux.

Retrouvez l’interview de Christophe Léon, Pure Agency, réalisée au printemps 2012

Christophe LEON, Pure Agency : « Le M-Commerce dépasse déjà le milliard d’euros »

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago