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Mash-up : Convertigo s’appuie sur Auriga Partners pour monter à l’international

La société revendique 300 clients grands comptes comme le Club Med, BNP-Paribas, EDF ou la Société Générale.

Actuellement, la solution est distribuée sous forme de logicielle mais elle devrait être déclinée en mode hébergé (Software-as-a-Service ou SaaS en anglais) en début d’année prochaine.

Cette variante pourrait être utile pour élargir la clientèle aux grosses PME.

Un nouveau président arrivé en début d’année

La société ne communique pas ses résultats financiers ou ses objectifs de croissance. Néanmoins, un rapide coup d’oeil sur un service de bilans d’entreprise montre que Twinsoft/Convertigo a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros et affiche une petite perte nette (environ 20 000 euros). La société dispose d’un effectif d’une quinzaine de personnes.

Quatre recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année. En juin, un nouveau président venu d’Adobe a permis de renforcer la structure de management : François le Masne.

Selon Olivier Picciotto, le marché mondial des mash-up pour entreprises est évalué dans une fourchette 800 – 900 millions d’euros d’ici 2013 (source : Gartner).

Il accueille « quatre acteurs sérieux », selon le dirigeant de Convertigo. Il cite notamment IBM et sa solution IBM Mash Up Center. « Mais les produits peuvent se révéler parfois plus complémentaires que concurrents ».

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