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MasterCard approfondit la question du paiement mobile en Europe

En février dernier, lors du Mobile World Congress de Barcelone, MasterCard renforçait son offre de portefeuille électronique (‘PayPass Wallet Services’) avec une solution de paiement mobile : MasterPass.

Lancé initialement en Australie et au Canada, ce dispositif offre aux détenteurs d’une carte bancaire – ou de tout autre moyen de paiement – une expérience d’achat simplifiée et enrichie de services à valeur ajoutée, aussi bien en ligne qu’en point de vente.

Sur PC, tablette et smartphone, il  évite notamment au consommateur de renseigner, à chaque transaction, des éléments comme les données de paiement et les informations de livraison.

Filiale d’Atos spécialisée dans les outils transactionnels de paiement électronique, Worldline a rejoint l’initiative voici quelques semaines, avec l’objectif de déployer MasterPass dans les pays couverts par ses services : France, Benelux, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne… et Inde.

Ce partenariat est aujourd’hui étendu à l’occasion du salon Cartes 2013*.

Worldline a implémenté plusieurs fonctions conformes aux standards internationaux et dont bénéficieront ses partenaires.

Il est notamment question d’une prise en charge du processus de paiement de MasterCard de bout en bout et d’interfaces ouvertes pour les organismes émetteurs de cartes de paiement.

Finalisé en Allemagne, le déploiement de la solution concernera « à court terme » d’autres pays d’Europe, dont la France.

Les commerçants bénéficieront alors d’une solution de gestion intégrée des paiements électroniques, pouvant exploiter la technologie NFC, les flashcodes, les autocollants…

Ils pourront, au même titre que les banques et autres partenaires financiers, se connecter à MasterPass pour proposer leur propre portefeuille.

Les consommateurs auront pour leur part la possibilité de lier à leur compte toute carte de débit, de crédit ou prépayée, et de sauvegarder leurs données de paiement ainsi que leur carnet d’adresse sur une plate-forme cloud sécurisée.

Directeur général délégué de Worldline, Marc-Henri Desportes résume : « Nous [proposons] aux commerçants une solution simple et prête à l’emploi pour l’intégration de MasterPass à leurs processus de commerce électronique« .

Et d’évoquer plusieurs services à valeur ajoutée pour le client : accès au solde du compte, alertes en temps réel, programmes de fidélité…

* A l’occasion du salon CARTES 2013, Worldline présentera aussi des services mobiles sans contact, des points de vente biométriques et de nouveaux TPE.

—— A voir aussi ——
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Crédit photo : MasterCard

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