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Matthieu de Lesseux intègre Havas France pour animer la création digitale

Matthieu de Lesseux poursuit un parcours enrichissant dans le monde des agences et des groupes engagés dans la communication digitale pour le compte d’entreprises.

Il rejoint le groupe Havas en prenant un nouveau poste : CEO des agences créatives (Havas Paris, Les Gaulois, Fullsix France…) et responsable des nouvelles solutions digitales de « Havas Village France ». Derrière cette dénomination, on trouve les pôles créatifs et médias du groupe de communication.

L’expert du numérique au service de la communication des entreprises intègre le comité exécutif du Havas Village France, présidé par Raphaël de Andréis (la nomination de ce dernier remontant à mai 2017).

Dans la période 1998-1999, Matthieu de Lesseux avait commencé son parcours professionnel chez…Havas à travers ConnectWorld, la première agence interactive du groupe.

Sous une casquette d’entrepreneur, il a créé aussitôt après l’agence Duke en surfant sur la vague de la nouvelle économie à l’ère Internet et a dirigé la structure pendant dix ans.

Entretemps, en 2007, Duke est acquis par le groupe américain Razorfish, un autre spécialiste de la communication digitale qui tombera juste après dans le giron de Microsoft…Avant de rebondir dans la sphère du groupe Publicis dès la mi-2009.

Après avoir présidé la branche française de Razorfish France, Matthieu de Lesseux rejoint en 2010 le groupe de communication Omnicom (intégrant le réseau DBB) pour créer une nouvelle structure d’accompagnement des clients dans le digital (Digital University).

Il occupera surtout les fonctions de CEO du Groupe DDB France jusqu’en février 2017.

L’expert prendra ses fonctions opérationnelles au sein de Havas Village France à partir de début septembre.

L’arrivée de Matthieu de Lesseux survient à une période stratégique de rapprochement entre Havas et Vivendi sous la houlette de l’homme d’affaires Vincent Bolloré.

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