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Meebo trouve de l’argent frais pour affiner l’exploration du « Web IM »

Meebo est une société californienne qui exploite une plate-forme Web unissant les principaux outils de messagerie instantanée (AIM, Yahoo, Windows Live Messenger, Google Talk, ICQ, Jabber, Facebook…) sans passer par la case « téléchargement de logiciels », contrairement à l’outil Trillian de Cerulean Studios.

Elle est est sur le point de boucler une levée de fonds de 25 millions de dollars.

Un montant similaire par rapport à sa dernière levée de fonds qui remonte au printemps 2008.

Selon AllThingsD, 60 millions de dollars ont été injectés dans cette start-up depuis sa création en septembre 2005.

Meebo a déjà reçu le soutien de Sequoia Capital, Draper Fisher Jurvetson, JAFCO Ventures, Time Warner Investments, True Ventures, et KTB Ventures.

Mais, cette fois-ci, le nouveau tour de table est supervisé par le fonds Khosla Ventures.

De manière basique, Meebo, qui recense 180 millions d’utilisateurs dans le monde chaque mois, propose un outil Web gratuit : une liste unifiée de contacts IM multi-plate-formes à partir de son navigateur Internet (accessible via un petit icône à droite du browser).

Le service est désormais décliné sur les smartphones sous les principaux OS (iPhone, Android, BlackBerry, « Windows Mobile + Symbian »).

Meebo, qui transforme la messagerie instantanée en page Web, a également développé des barres d’outils mises à disposition de sites médias (AllThingsD, Mediaweek.com and Maxim.com).

Un système qui permet de suivre les internautes au cours de leur surf et de diffuser de la publicité.

Récemment, Meebo a lancé un test sur un service facilitant l’enregistrement (« check-in ») sur ses sites Web favoris et de partager les découvertes à son réseau de contacts en ligne.

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