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Categories: Mobilité

Meetic.com convole avec AGF

En lançant le concept Meetic en 2001, Marc Simoncini s’est senti bien seul. A l’époque, le Net-entrepreneur, qui avait auparavant développé le portail iFrance (une plate-forme d’hébergement de pages personnelles vendu en 2000 au groupe Vivendi pour un montant d’1,2 milliard de francs), n’avait pas réussi à convaincre les investisseurs du potentiel de son nouveau projet de start-up tourné vers la rencontre en ligne.

Depuis, Meetic a fait ses preuves. C’est un service qui s’est révélé rentable rapidement et qui dispose d’une dizaine de versions dans des pays européens. Sa base de données membres comportent désormais plus de six millions d’internautes. Des résultats stimulants qui ont attiré l’attention d’AGF Private Equity. Dans un communiqué de presse diffusé le 29 septembre, le fonds d’investissement, filiale d’AGF et du groupe Allianz, a annoncé qu’elle allait investir sept millions d’euros dans Meetic. Cet apport permettra au site de rencontres en ligne de développer de nouvelles fonctionnalités et d’accompagner son extension en Asie.

La réussite de Meetic peut s’expliquer de diverses manières : son service en ligne est plutôt bien aménagé et son interface est agréable, le dispositif multi-canal (Internet, Audiotel et mobile) offre des possibilités de règlements divers, et le modèle économique (commercialisation d’offres sous abonnement) est solide. La société Ilius, qui exploite le service Meetic, est parvenu à se hisser rapidement à la première place des sites de rencontres en ligne. Un marché qui se révèle assez éclaté avec une multitude d’acteurs hétéroclytes (des portails généralistes comme Yahoo Rencontres ou des services spécialisés comme NetClub.fr) ont pris position.

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