Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Pourquoi Michel Meyer a quitté la direction générale de Viadeo

Michel Meyer a quitté ses fonctions de directeur général de Viadeo au début du mois de décembre 2013. Soit six mois après sa nomination à ce poste. Le réseau social pour les entreprises a confirmé son départ du groupe dans un échange de mail avec la rédaction ITespresso.fr qui s’est déroulé lundi après-midi.

Pourquoi Michel Meyer est-il parti ? Son départ est intervenu dans un contexte de redistribution des cartes au niveau du top management de Viadeo dans le sens d’une certaine reprise en main des co-fondateurs.

« Du fait d’une présence plus importante de Dan Serfaty en France, Michel Meyer a souhaité les laisser poursuivre (avec Thierry Lunati, le co-fondateur) la stratégie de développement du Nouveau Viadeo », nous indique le service communication. « Concernant l’organigramme, Dan Serfaty et Thierry Lunati reprendront en reporting direct l’ensemble des équipes. »

Jusqu’ici essentiellement basé à Pékin, Dan Serfaty sera désormais davantage présent en France (« la moitié du mois »).

Michel Meyer avait rejoint Viadeo dans le courant de l’été 2012 afin de diriger les activités mobiles du groupe (ré-organisation, développement de l’offre mobile, création et lancement de l’application iPad…). Il a également épaulé les deux fondateurs dans le développement global de l’entreprise avec notamment l’amélioration du site Viadeo (nouvelles ou refontes de fonctionnalités), la mise en place de partenariats stratégiques (Orange)…

C’est en mai 2013 qu’il avait pris les fonctions de directeur général du groupe avec la volonté de « poursuivre les investissements sur fond de croissance forte », pouvait-on lire dans une interview ITespresso.

Michel Meyer de nouveau en mode start-up

Contacté dans la foulée par ITespresso.fr, Michel Meyer a confirmé ses éléments. Considérant qu’avec les nouvelles responsabilités prises par Dan Serfaty et Thierry Lunati, il n’était plus nécessaire d’occuper les fonctions de DG.

Michel Meyer reste rarement les bras croisés. Il continue d’accompagner le développement de la start-up ManoMaya, qu’il a co-fondée en France et qui exploite l’application mobile CoachGuitar pour apprendre la guitare. Plus chaud : il compte repartir à San Francisco dans le courant de l’été prochain pour une nouvelle aventure start-up (à suivre).

Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago