Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Microsoft accueille à bras ouverts les talents venus de Yahoo

Serait-ce la nouvelle stratégie de Microsoft vis-à-vis de Yahoo ? Au lieu d’acheter tout ou partie du groupe Internet pionnier qui lui a échappé en mai dernier, Steve Ballmer chercherait plutôt à débaucher ses talents pour renforcer son propre savoir-faire.

En fin de semaine dernière, la firme de Redmond a annoncé la nomination de Qi Lu à la tête de sa division des services Internet à destination des consommateurs, des annonceurs et des éditeurs. Il prendra ses fonctions à partir du 5 janvier 2009 et effectuera un reporting direct auprès de Steve Ballmer.

Qi Lu occupait un poste stratégique chez Yahoo : en qualité d’executive vice president of Engineering for the Search and Advertising Technology Group, il supervisait le développement de la recherche en ligne et la plates-formes de monétisation du groupe.

Après dix ans de bons et loyaux services chez Yahoo, Qi Lu avait quitté ce groupe Internet en août. Auparavant, ce chercheur avait travaillé pour le compte de centre R&D Almaden d’IBM (situé à San Jose en Californie).

C’est la deuxième grande recrue venant de Yahoo : le mois dernier, l’éditeur a embauché Sean Suchter, un ex-responsable Search de Yahoo.

Départ du PDG d’aQuantive

Du coup, avec l’arrivée de Qi Lu, on assiste à un renouvellement de l’organigramme de la division des services Internet de Microsoft. En guise de « dégât collatéral », on assiste au départ de Brian McAndrews.

L’ ancien PDG d’aQuantive du nom d’un réseau de publicité interactive que Microsoft avait acquis en mai 2007 a annoncé son intention de quitter la firme. Jusqu’ici, il occupait le poste de senior vice president pour la division dédiée aux solutions pour annonceurs et éditeurs. Deux segments clients que Qi Lu va prendre en main.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago