Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft apporte Visual Studio 2010 et .NET Framework 4 aux développeurs

Microsoft vient de mettre à la disposition des développeurs les nouvelles versions de ses outils de développement d’applications Visual Studio 2010 et .NET Framework 4.

Visual Studio 2010 intègre une nouvelle interface graphique basée sur Windows Presentation Foundation (WPF) et supporte la gestion multi-écrans.

Cette nouvelle suite de logiciels de développement s’adapte également aux logiciels phares que Microsoft souhaite mettre en avant, comme Windows 7, grâce à la prise en charge des interfaces en Ruban et du multi-touch, SharePoint, le mode cloud computing avec la plate-forme Windows Azure, et l’environnement Windows Phone 7.

Ainsi, Visual Studio 2010 propose un panel de nouveaux outils permettant notamment de tester et de déployer des applications pour le cloud, ou encore de développer des applications mobiles pour la prochaine génération de smartphones sous le nouvel OS Windows Mobile 7.

Par ailleurs, .NET Framework 4 se pare lui aussi de nouveaux outils permettant aux développeurs de mieux gérer le parallélisme des instructions, ainsi que de prendre davantage de langages de programmation en charge.

La suite Visual Studio 2010 est désormais disponible en quatre versions : l’édition Professional est disponible à 799 dollars et à 1 199 dollars avec un abonnement MSDN, la version Premium est proposée au prix de 5 469 dollars et la mouture Ultimate est commercialisée à 11 924 dollars.

Microsoft a également annoncé que la version définitive de Silverlight 4, son module d’extension multi-navigateurs et multi-plates-formes pour les applications riches (Rich Internet Application ou RIA), devrait être disponible dans le courant de cette semaine, après l’arrivée de la Release Candidate en mars dernier.

Au rayon des nouveautés, Silverlight 4 sera ainsi capable de prendre en charge le streaming en multi-diffusion et la gestion des DRM (Digital Rights Management), ces verrous anti-copie, hors connexion.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago