Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft compte sur une impulsion Windows 7 pour redorer ses résultats

Comment se porte Microsoft à l’heure du lancement officiel de Windows 7?

La morosité économique globale pèse sur les comptes de la firme de Redmond. Lors de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2009 – 2010 (juillet – septembre), Microsoft a fait état d’un chiffre d’affaires en baisse de 14% par rapport à la même période l’année dernière (12,92 milliards de dollars). Son résultat d’exploitation est en recul de 25% (4,48 milliards de dollars) et son résultat net de 17% (3,57 milliards de dollars).

Selon Microsoft, ces résultats traduisent « le report » du chiffre d’affaires de 1,476 milliard de dollars lié au programme Windows 7 Upgrade Option program et les ventes de Windows 7 en mode OEM (accord d’intégration de l’OS avec les constructeurs informatiques) et pour les détaillants avant la version finale de l’OS (general availability).

Les résultats sont donc en mi-teinte pour Microsoft. Mais cela n’empêche pas l’éditeur de se montrer optimiste. « Nous somme très satisfaits de nos résultats ce trimestre et particulièrement de la demande clientèle de Windows « , commente Chris Liddell, en qualité de Chief Financial Officer chez Microsot, qui assure néanmoins que la discipline pour canaliser les coûts est « maintenue ».

Le premier trimestre a été chargé en termes d’annonces Microsoft. En juillet, le groupe de Steve Ballmer a signé un alliance stratégique avec Yahoo dans le domaine publicitaire (sur fond de déploiement de son nouveau moteur Bing). A la rentrée, il a sorti son outil anti-virus gratuit.

Le 22 octobre, Windows 7 et Windows Server 2008 R2, deux produits phares du paquebot Microsoft, ont été officiellement lancés. Courant octobre, l’éditeur a lancé la version RTM de Microsoft Exchange Server 2010.

Pour appuyer le lancement de Windows 7, Microsoft a lancé une campagne de publicité monde avec des spécificités pays par pays. Ainsi, en France, en dehors de la campagne online et télé, l’éditeur a inauguré en fin de semaine dernière le Windows Café à Paris.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago