Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft déclinera Dynamics CRM en service Live

Microsoft a démarré les évaluations de Titan, nom de code de la prochaine version de Dynamics CRM, annonce l’éditeur dans un communiqué du 10 janvier 2007. Dynamics CRM 4.0 bénéficie des retombées du Technology Adoption Program (TAP) de l’éditeur. Ce programme permettra à 300 partenaires d’évaluer Titan au cours du premier trimestre 2007. Un nombre qui s’étendra à un millier dans le courant du deuxième trimestre. Et une offre de prise en main à destination des clients finaux devrait être disponible peu avant le lancement commercial.

Dynamics CRM 4.0 se distinguera par une architecture « multitenant », c’est-à-dire la capacité à supporter le lancement de plusieurs instances sur un même serveur. Ce qui vise à réduire les coûts d’accès serveur. D’autre part, l’application sera proposée dans 24 langues et supportera plusieurs localisations pour un même déploiement. Ce qui n’était pas le cas jusqu’alors et compliquait la tâche des entreprises qui déploient la solution dans plusieurs pays.

Multiplier les sources d’utilisation du CRM

Avec le nouveau code, Microsoft prévoit de diversifier le mode de déploiement de sa solution de gestion de la relation client. Ainsi, à l’instar de Office Live et Windows Live, devrait apparaître Dynamics CRM Live, une version sous forme de service Web directement proposée en ligne par l’éditeur. Dynamics CRM Live sera disponible à partir d’un navigateur Web, de la messagerie Outlook ou encore sur différents types de terminaux mobile, précise Microsoft.

La commercialisation de l’application de CRM restera commercialisée par les partenaires qui pourront la distribuer en mode hébergé ou bien de manière classique sous forme de licence. Les partenaires pourront également proposer des extensions fonctionnelles propres à leurs offres. En déployant Dynamics CRM comme un service en ligne, Microsoft s’aligne sur le modèle de Salesforce.com. Dynamics CRM 4.0 est annoncé pour l’été 2007. La version Live sera dans un premier temps déployé sur le sol américain avant de connaître une extension à l’international.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

4 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago