Microsoft tourne une page de son histoire en présentant un nouveau logo.
Juste avant l’arrivée de la sortie grand public de son prochain système d’exploitation Windows 8 mais aussi d’une nouvelle vague de produits (Windows Phone 8, Office 2013…).
« Cela fait vingt-cinq ans que le logo Microsoft n’avait pas bougé », rappelle Jeff Hansen, Responsable de la stratégie marque chez Microsoft, dans une contribution blog en date du 23 août.
« Le moment choisi pour changer est parfait. »
La nouvelle signature graphique est composée de deux parties : le logo Microsoft qui adopte la police Segoe déjà exploitée dans le cadre d’opérations marketing de la firme de Redmond et le symbole des quatre carrés de couleur (rouge, vert, bleu, jaune) qui rappelle l’univers Windows et qui est censé marquer un mouvement vers le monde numérique.
Le logo a commencé à être déployé sur le site principal Microsoft.com mais on le trouve également dans plusieurs
Microsoft Stores aux Etats-Unis (Boston, Seattle’s University Village et Bellevue, Wash).
Sa généralisation sur l’ensemble des supports Microsoft sera progressive.
Vidéo officielle de la présentation du nouveau logo Microsoft (via YouTube) :
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…