Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft dévoile son premier service de sécurité IT en mode hébergé

Microsoft a présenté une série d’annonces liées à son initiative Business Ready Security. L’éditeur a notamment dévoilé sa première offre hébergée de sécurité IT et une version en bêta public de sa suite intégrée Stirling.
Forefront Online Security for Exchange Server comprend des fonctionnalités de protections anti-malwares et anti-spam.

Le produit s’accompagne de nouvelles capacités pour migrer les identités numériques dans le cloud computing et les gérer dans ce nouvel environnement (jusqu’ici présentées sous le nom de code Geneva).

« C’est tellement lié à Active Directory [service d’annuaire en environnement Windows, ndlr] que les clients se sentent en sécurité. Les identités sont fondées et gérées en fonction de ce qu’ils ont déjà intégré dans Active Directory, » commente JG Chirapurath, le directeur Identité et Sécurité chez Microsoft.

« Et nous avons ajouté une flexibilité en termes de licences. En acquérant la suite de sécurité Forefront, le client choisit le mode de déploiement : sur site ou en version hébergée », poursuit-il.

Microsoft a également dévoilé une version bêta de la nouvelle suite de sécurité Stirling qui lie les produits serveurs-postes clients-passerelles. Ce qui facilite la compréhension et la gestion de évènements liés à la sécurité au sein d’un système d’information.

« Lorsqu’une menace apparaît sur une passerelle, les évènements sont absorbés, appréhendés et analysés. Tous les éléments sont transmis aux autres volets de la suite », explique JG Chirapurath. « Cependant, ce n’est pas qu’un défi pour Microsoft. Tous les acteurs de l’industrie IT doivent s’impliquer dans la lutte contre les menaces. »

Enfin, Microsoft va proposer une nouvelle interface de programmation (API) orientée évaluation de la sécurité. Elle sera mise à disposition de chaque acteur IT souhaitant s’aligner à l’engagement du programme Business Ready Security  : « protéger partout, accéder n’importe où » (« protect everywhere, access anywhere » dans la version originale).

Une vingtaine de partenaires IT, incluant RSA Security, Juniper Networks et Kaspersky Lab, ont déjà déclaré leur intention d’utiliser cet API pour étendre le potentiel d’exploitation de Stirling.

En complément, Forefront deviendra la marque de facto pour les produits « sécurité » et « identité » de Microsoft. Illustration du changement de dénomination : à partir d’aujourd’hui, le produits Microsoft Identity Lifecycle Manager devient officiellement Forefront Identity Manager.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Microsoft launches first hosted security product en date du 16 avril 2008

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago