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Microsoft Dynamics CRM socialise la relation client

Microsoft Dynamics CRM adopte un tournant social et collaboratif avec une intégration dans Office 365 doublée d’un rapprochement consécutif avec les solutions Sharepoint et Lync. Du déploiement d’un cloud privé à son administration, l’unification des interfaces est de mise face à la montée en puissance de Salesforce.

Pour la firme de Redmond, porter la gestion de la relation client jusque dans le nuage est un concept qui remonte à janvier 2011, date du premier portage en ligne de l’écosystème Dynamics CRM.

Depuis lors, le service aurait engrangé 7 millions d’utilisateurs supplémentaires, pour porter les effectifs à 30 millions, particuliers et entreprises confondus, avec toutefois une forte domination statistique de ces dernières.

D’après Seth Patton, Directeur senior du marketing pour Dynamics CRM, Microsoft « ne cherche pas à créer un ensemble plus social ; l’objectif est de renforcer la productivité« .

L’intéressé évoque un cycle de mise à jour semestriel et la prise en charge imminente de navigateurs alternatifs, dépassant le simple cadre d’Internet Explorer.

eWeek mentionne par ailleurs des solutions de sauvegarde et une clé d’identification unique pour faciliter l’accès à tous les produits concernés et leur développement dans le cloud, démarche empreinte d’un aspect social qui induit la mise en place d’un système de micro-blogging via un flux d’activités.

Concrètement, les entreprises pourront poster des statuts publiés en temps réel et engager des conversations que leurs clients pourront suivre à distance sur le client de messagerie Outlook, sur lequel Microsoft a la main.

C’est un avantage indéniable dans l’optique de définir un écosystème cohérent, alors que RIM fait de même avec les BlackBerry Cloud Services.

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