Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft et Novell étendent leur alliance

Un an après la proclamation de leur alliance surprise, Novell et Microsoft ont annoncé qu’ils allaient étendre la portée de leur collaboration technique afin « d’assurer la cohésion entre les frameworks Windows et Linux actuels ».

Les deux partenaires renforceront ainsi leur collaboration pour mieux se concentrer sur les questions de virtualisation, sur l’administration basée sur des normes, sur les annuaires et la fédération d’identité, et sur la compatibilité entre les formats de document. Pour mener à bien cette collaboration, les éditeurs « travaillent désormais main dans la main » au laboratoire commun d’interopérabilité de Microsoft et de Novell, situé dans le Massachusetts.

Les techniciens exécutent des tests automatisés pour garantir l’interopérabilité entre SuSE Linux Enterprise Server 10 et Windows Server Virtualisation et entre Windows Server 2008 et Xen. Les deux partenaires aident également les éditeurs et les développeurs à créer et fournir des produits accessibles aussi bien pour les plates-formes Windows que Linux, dans le but d’améliorer l’accès à l’informatique pour les personnes souffrant de handicaps, et plus particulièrement de troubles de la vision.

Microsoft dévoilera sa spécification User Interface Automation, un cadre d’accessibilité conçu pour simplifier le développement de produits technologiques pour les personnes souffrant d’un ou plusieurs handicaps. La firme de Redmond a précisé qu’aucun utilisateur de la communauté open source ou des logiciels propriétaires ne pourra faire l’objet d’une réclamation au titre de sa propriété intellectuelle.

« Nos clients nous ont fait part de leur souhait de voir s’améliorer l’interopérabilité entre Linux et Windows afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs activités », explique Jeff Jaffe, vice-président exécutif et directeur technique de Novell.

« À l’heure où nous célébrons le premier anniversaire de notre relation, nous nous réjouissons de constater à quel point nos clients nous ont soutenu dans notre projet visant à développer une solution offrant une réelle interopérabilité entre les plates-formes », ajoute Bob Muglia, directeur de la division serveur et outils chez Microsoft.

Adaptation de l’article Microsoft and Novell extend alliance de Vnunet.com en date du 2007.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago