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Microsoft expérimente la reconnaissance vocale

Après IBM, Dragon Sytems et Lernout & Houspie, c’est au tour de Microsoft de commercialiser des technologies de reconnaissance vocale. Le géant du logiciel jusqu’ici absent du secteur, a en effet mis au point en collaboration avec la société Advanced Recognition Technologies (ART) des modules de reconnaissance de la voix pour appareils mobiles pilotés par Windows CE (gamme smARTspeak).Mark Thompson, chef produit chez Microsoft UK, en a fait une démonstration aussi inattendue que rapide au Computer Trade Show qui se tient actuellement à Londres. Le logiciel a été intégré à des autoradios hauts de gamme, les Auto PC de Clarion, qui sont pilotés par Windows CE. Thompson affirme que le programme est capable de reconnaître la voix du conducteur et d’accéder à des requêtes du style « jouer la piste 3 du CD ». L’appareil qu’il a présenté, incarné par une voix de synthèse féminine, a toutefois refusé systématiquement d’obéir à ses commandes. Malgré ce dysfonctionnement, Thompson s’est montré confiant : « L’idée est d’offrir toutes les fonctions dans un seul boîtier sans rien avoir à brancher et à manipuler. » Il a ajouté que Microsoft travaillait dur pour que cette technologie marche parfaitement.Sur le site de la société, Bill Gates en personne donne un avis réservé fort intéressant sur le potentiel actuel de la reconnaissance vocale. Dans la rubrique Columns, il dit être convaincu du succès à venir de cette technologie mais seulement « dans quelques années ». Selon lui, les ordinateurs seront même sensible à nos mimiques et à nos gestes, « mais c’est encore pour demain et nous sommes aujourd’hui. » Selon lui, « la technologie actuellement disponible doit encore être travaillée pour être parfaite. C’est à ce moment là que Microsoft l’intègrera dans Windows. En attendant, taper sur un clavier reste la solution la plus rapide et la plus efficace pour transcrire ce qu’on pense sur un ordinateur. »Pour en savoir plus :* http://www.artcomp.com.* microsoft.com »http://www.microsoft.com.

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