Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft fait des Galeries Lafayette sa grande Surface

Surface, la tablette de Microsoft bénéficiait déjà d’un plan média cossu. Elle est désormais également partie, depuis le 26 octobre dernier, à la rencontre des consommateurs de six grands magasins Galeries Lafayette en France.

Au-delà de Paris, Surface est également la vedette d’un dispositif ambitieux jusqu’au samedi 17 novembre dans les Galeries Lafayette de toutes ces villes :

•             Bordeaux
•             Nice Cap 3000
•             Toulouse
•             Marseille St-Ferréol
•             Lyon Part-Dieu

Les clients des six Galeries Lafayette concernées sont invités à découvrir la tablette de Microsoft, confrontée à une concurrence de poids : celle d’Apple bien sûr, mais aussi celle de Samsung, de nombreux constructeurs proposant des tablettes sous Android ou bientôt Windows 7 et 8, sans oublier l’arrivée qui fait peur, celle d’Amazon avec ses Kindle et notamment la Kindle Fire.

A objet d’exception, haut lieu de la mode et du luxe

Microsoft Surface aux Galeries Lafayette

Microsoft dans sa communication autour du dispositif mis en place utilise la terminologie du luxe : « objet d’exception » présenté « dans un écrin privilégié » afin de l’observer sous toutes ses coutures, d’en comprendre les usages et, d’éventuellement le commander… en ligne.  Car oui, Les Galeries sont ici exploitées comme un showroom luxueux et non comme un point de vente…

Expliquant que la première étape de son dispositif a consisté pour Microsoft a intriguer et séduire les Parisiens via une campagne de street art audacieuse, la filiale française de la firme de Redmond assume pour sa Surface l’idée de ce showroom mettant en avant l’expérience utilisateur.

Au sein d’un espace dédié au cœur des six grands magasins, des démonstrateurs accompagnent les clients dans leur découverte de Surface et de ses usages.

Au-delà, durant toute la période qui court donc jusqu’à mi-novembre, une multiplicité de rendez-vous vont venir ponctuer la présence de Surface aux Galeries Lafayette Haussmann (le bateau-amiral de l’enseigne).

Ainsi, jusqu’au 3 novembre, 16 tablettes Surface sont en démonstration au Rez-de-chaussée du Lafayette Coupole, et une affiche géante aux couleurs de Surface accueille les acheteurs des Galeries.

Ainsi encore, du 5 au 10 novembre 2012, va être installée une nouvelle aire de jeu pour Surface qui prendra ses marques dans la zone de l’Atrium des Galeries Lafayette Homme.

Ainsi enfin, du 12 novembre au 31 décembre 2012, c’est dans la zone événementielle du Mariage au 6ème étage du magasin mode que Microsoft compte célébrer « l’alliance du design et de la technologie » avec une Surface de couleur blanche à l’appui, comme il se doit.  On ignore s’il sera possible d’inscrire une tablette Surface dans sa liste de mariage si on la dépose aux Galeries…

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago