Microsoft veut soigner l’arrivée de Windows Phone 7.
Le lancement officiel dans le monde surviendra le 11 octobre mais le début de la commercialisation ne débuterait que le mois suivant.
Selon le Wall Street Journal, Microsoft sera en mesure de proposer aux Etats-Unis des téléphones sous WP7 avec au moins trois constructeurs dès le démarrage (LG, Samsung et HTC) et un opérateur en exclusivité (AT&T).
Le « jour J », Microsoft France prévoit une conférence de presse dédiée au lancement de la nouvelle génération de smartphone sous l’OS mobile de Microsoft en présence de son P-DG Eric Boustouller.
Et une retransmission du keynote en direct de Steve Ballmer depuis les Etats-Unis devrait être assurée.
Avec Windows Phone 7, Microsoft veut revenir dans la bataille des OS pour smartphones.
C’est l’un des défis les plus difficiles pour la firme de Redmond. Gartner reste pessimiste sur sa réelle capacité de rebondir : Microsoft va bénéficier d’un appel d’air avec WP7 pour grappiller des parts de marché (4,7% en 2010, 5,2% en 2011 puis rechute à 3,9% en 2014).
Microsoft devra probablement fournir un effort d’innovation supplémentaire face à Nokia (avec Symbian 3 embarqué sur le N8), Apple (iOS – iPhone), RIM (OS BlackBerry) ou Google (Android).
Mais la bataille marketing (accessibilité prix, convergence des services avec Zune ou la xBox…) peut réserver quelques surprises en sa faveur.
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