Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Microsoft ouvre les places de marché aux PME

En lançant son dernier produit, E-Business Acceleration, Microsoft renforce ainsi sa gamme de services e-commerce. La firme de Redmond a dévoilé une nouvelle série de produits et services destinés à aider les entreprises, PME ou grands comptes, à développer leurs activités en ligne, notamment en accédant aux places de marché.

E-Business Acceleration, qui s’inscrit dans la stratégie .Net de Microsoft, se compose de deux solutions. Via le portail de Microsoft, bCentral, les PME pourront se connecter directement un bouquet complet de places de marché électroniques. Les PME s’acquitteront dès lors d’un forfait mensuel. La solution bCentral Commerce Manager permettra ainsi d’aider les petites entreprises à mettre en place et à gérer leurs activités de commerce électronique sans pour autant se doter d’infrastructures complexes. La deuxième solution, Supplier Accelerator, permettra aux entreprises de proposer leurs produits et services sur des plates-formes Web. Selon Microsoft, E-Business Acceleration permettra à chaque fournisseur, quelle que soit sa taille, de vendre à n’importe quel acheteur.

De multiples partenariats

Microsoft propose aux entreprises de taille plus importante des solutions pour se connecter à plusieurs places de marché à la fois au lieu d’une connexion unique vers chacune d’elles. La solution proposée par Microsoft devrait donner accès aux quatre plus importantes e-marketplaces que sont Ariba, Commerce One, Clarus et VerticalNet. Outre ces partenariats, Microsoft s’appuiera sur Dell et Compaq pour le matériel informatique et Accenture (ex-Andersen Consulting) et KPMG pour les services de conseils.

Ces deux services s’appuieront sur le système d’exploitation Windows 2000, le logiciel de gestion de base de données SQL Server 2000 et BizTalk, l’application de commerce électronique en cours de développement.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago