Microsoft poursuit les avancées de ses services Live qui constituent sa nouvelle stratégie de développement sur Internet. L’éditeur vient de mettre en ligne deux nouvelles bêta : Live Local et Live Expo.
Le premier est la nouvelle version de Virtual Earth, un service de géolocalisation avec vue aériennes et cartographie concurrent de Google Earth. En plus des vues aériennes, Live Local offre désormais une visualisation réaliste des situations. A partir de prises de vues de rues (comme en propose les Pagesjaunes, par exemple), l’utilisateur peut observer son environnement comme s’il se déplaçait à travers une voiture ou à pied.
Bien qu’affichées dynamiquement, les photos n’en restent pas moins statiques et il ne s’agit aucunement d’une simulation 3D de l’environnement parcouru. Pour l’heure, seules les villes de Seattle et San Francisco sont proposées dans ce mode de vue horizontal.
Live Expo pour les Américains
Limité au seul territoire des Etats-Unis, Live Expo est un service de petites annonces agrémenté de réseaux sociaux (social networking), un concept de rapprochement des internautes selon des thématiques à l’origine du succès de site comme Craiglist. La bêta aujourd’hui proposé vient après une période de test restreinte à quelques utilisateurs.
Live Expo s’intégrera à d’autres produits de Microsoft dont MSN Messenger et Live Local. Bien que logique, son association à Live Search (moteur de recherche), Live Spaces (les blogs) et Live.com (page personnalisable selon différents contenus) reste incertaine. Microsoft n’a fait aucune annonce quant à la disponibilité finale de ses services.
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