Après Yahoo et Google (voir édition du 13 juillet 2004), c’est au tour de Microsoft de faire ses emplettes dans le monde des start-up. Par le biais de sa branche Internet MSN, l’éditeur mondial de logiciels a annoncé l’acquisition de Lookout Software, une start-up installée dans la Silicon Valley qui a développé des fonctionnalités innovantes autour de la recherche de données (e-mails, fichiers, dossiers…) dans les outils de messagerie électronique. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Logiquement, Microsoft compte exploiter ce potentiel à la fois pour son produit Office Outlook et pour MSN Search. Sur une page Web du site de Lookout Software qui donne des précisions sur ce rapprochement, Mike Bleshe, cofondateur de la start-up, explique qu’il souhaite « insuffler une partie de l’esprit de Lookout dans MSN Search ». D’ailleurs, il va d’ailleurs rejoindre l’équipe de MSN Search dans ce but.
Trouver les ressources non exploitées
Dans la bataille des moteurs qui s’est engagée afin de mettre un terme à la suprématie de Google, l’un des principaux enjeux est l’élargissement de la recherche à des ressources documentaires encore non exploitées par les outils technologiques. Début juillet, MSN a présenté une version alpha de son nouvel outil de recherche, dont l’algorithme est capable de prendre en compte un milliard de pages Web. De son côté, Google en indexe 4,2 milliards.
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