Plutôt connu pour sa propension à étendre son hégémonie sur de nouveaux marchés, Microsoft a surpris son monde en annonçant qu’il cessait la fabrication de la plupart de ses matériels destinés au Wi-Fi. Cette annonce concerne une dizaine de produits, notamment des hubs réseaux, des cartes pour ordinateurs portables et des adaptateurs pour PC. Microsoft continuera néanmoins de proposer un adaptateur Wi-Fi pour la XBox, sa console de jeux vidéo.
L’éditeur n’a pas beaucoup commenté son retrait d’un marché qu’il a abordé en 2002. Il avait alors affiché son ambition de faciliter l’utilisation des équipements sans fil destinés au grand public et d’en améliorer la sécurité et les performances. « Nous pensons que nous avons réalisé nos objectifs », s’est contenté de déclarer un porte-parole. Selon un spécialiste de ce marché appartenant à la société NPD Group, dont les propos ont été recueillis par News.com, la réalité est tout autre. En fait, la décision de Microsoft résulte tout simplement de l’effritement continu de ses parts de marché, lesquelles seraient passées de 9 % à 6,6 % entre décembre 2003 et mars 2004.
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