Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft s’implique plus dans le data warehouse avec DatAllegro

Microsoft vient d’annoncer l’acquisition de DatAllegro, un fournisseur de solutions de type appliances pour entrepôt de bases de données (data warehouse appliances). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Selon Ted Kummert, en qualité de corporate vice president de la division Data and Storage Platform de Microsoft, la technologie DatAllegro apporte une rupture et pourrait servir à redéfinir le marché du data warehouse. Pour la firme de Redmont, il s’agit en premier lieu de pousser l’intégration avec ses propres solutions software comme SQL Server 2008 qui intègre des fonctionnalités de business intelligence et d’entrepôt de données.

Les deux partenaires devraient trouver un terrain d’entente pour combiner leur savoir-faire. Microsoft prône l’interopérabilité de ses technologies avec les éditeurs tiers tandis que DatAllegro met en avant ses capacités d’associer des plates-formes hardware « non propriétaires » (comme celles de Dell, Bull ou EMC) avec des « architectures logicielles flexibles » à travers sa solution réactualisée DATAllegro v3.

Plus de 55 millions de dollars levés

Alors que la plupart des éditeurs d’appliances pour entrepôts de données se concentre sur les capacités de stockage dans la fourchette 1-25 Terraoctets, la société californienne dépasse ce cursus pour s’attaquer à des volumes de données à stocker encore plus consistants pour atteindre les Petaoctets. Ses clients se trouvent dans les secteurs de la distribution, des télécommunications et de l’industrie.

En mai dernier, DatAllegro a réalisé une levée de fonds de 19,6 millions de dollars auprès d’un pool de fonds d’investissement : Jafco Ventures, Focus Ventures, Adams Capital Management, Intel Capital, Palomar Ventures et Venrock Associates. Cette opération de financement complète un précédent tour de table remontant à septembre 2006 et portant sur un montant de 22,5 millions de dollars.

Globalement, DatAllegro a été privilégié d’un point de vue financier: sur son site Internet, on relève que, dès 2005, la société avait réalisé une levée de fonds de 15 millions de dollars. En revanche, on ne mentionne nulle part ses résultats financiers annuels.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago