Pour gérer vos consentements :

Microsoft sort Seagradon sur…l’iPhone

Microsoft souhaite-il aider son principal concurrent sur mobile? La question se pose. La firme de Steve Ballmer propose depuis samedi une application qui fonctionne uniquement sur l’iPhone. Seadragon est en téléchargement gratuit sur l’Apple App Store.

Cette application permet de visualiser des images en haute résolution, avec un réel confort de navigation. Par exemple, l’application propose de surfer sur son service de cartographie, équivalent de Google Maps et Google Earth, ou encore de consulter les archives de la bibliothèque nationale américaine, the Library of Congress en zoomant de l’infiniment grand à l’infiniment petit.

« Vous voulez voir des images de la taillle d’un giga sur votre iPhone? Maintenant, c’est possible », explique-t-on chez Microsoft Live Labs. « Seadragon calque sur le terminal mobile l’expérience de visualisation d’une image sur PC », peut-on lire sur le blog de l’entreprise, qui propose également une vidéo démonstrative. On peut zoomer sur des images proposées par défaut sur l’application, mais aussi télécharger ses propres photos.

« Où est la version pour Windows Mobile? »

Seadragon utilise la technologie Microsoft Photosynth, un algorythme qui analyse précisément chaque photo d’un dossier pour déceler un point commun entre elles.

Photosynth agrège toutes les photos que l’on a pu prendre d’un lieu pour les assembler les unes aux autres. Comparée à Quicktime VR, la navigation est moins fluide, mais l’image n’est pas déformée. Il faut cependant s’inscrire sur Photosynth.net pour pouvoir accéder à l’option sur l’iPhone.

Reste une question : pourquoi ne pas avoir introduit l’application pour Windows Mobile? C’est en tout cas ce que se demande Steve Clayton, un manager chez Microsoft sur son blog : « C’est fantastique de voir cette innovation mais je me demande où est la version pour Windows Mobile? »

Question de processeur graphique, explique-t-on chez Microsoft. « L’iPhone est le smartphone le plus distribué, étant équipé d’un processeur graphique », a confié le manager de produit chez Microsoft Live Labs Alex Daley au magazine TechFlash. Mais la version pour Windows Mobile ne devrait pas tarder.

A lire également : dossier spécial Vnunet.fr : L’Effet iPhone 3G

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago