Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Microsoft trouve des soutiens pour SharePoint

Le géant du logiciel décrit SharePoint comme un portail intranet pour l’entreprise qui peut indexer des documents stockés sur des serveurs de fichiers, des serveurs Web, des dossiers d’échange, des bases de données Lotus Notes et d’autres sources de données utilisées par l’entreprise. SharePoint est composé de trois éléments principaux : une interface utilisateur basée sur le Digital Dashboard de Microsoft (la solution logicielle de la firme pour aider les sociétés à créer leurs site portail), une fonction de gestion de documents et un moteur de recherche.

Des partenaires déjà bien impliqués

Parmi les partenaires qui se sont engagés à proposer les services de SharePoint, on peut citer Avande, Cambridge Management Consulting, Cap Gemini Ernst & Young, Compaq, Dell, ePresence, Getronics, Hewlett-Packard, Honeywell, ICL, Internosis, Ksolutions et Unisys.

Avande compte proposer des services de consulting basés sur SharePoint dans chacun de ses 17 centres de développement, tandis que Compaq indique être en train de développer une suite de services et a ouvert trois SharePoint Portal Server Solutions Centers. Dell proposera un service de consulting dédié ainsi que des serveurs avec SharePoint préinstallé.

Un outil essentiel d’accès aux données de l’entreprise

Pour Jeff Teper, responsable de la division serveurs professionnels SharePoint chez Microsoft, « les entreprises considèrent de plus en plus leur portail ‘corporate’ comme un instrument extrêmement important qui permet aux employés de répondre aux besoins de leurs clients grâce à la possibilité d’utiliser plus facilement les données stockées au sein de l’entreprise ».

SharePoint devrait être disponible d’ici 6 à 8 semaines. Le serveur sur lequel il se base et qui, lui, est disponible depuis janvier 1999, tourne sous Windows 2000 muni du Service Pack 1, et fonctionne avec les produits Micosoft.Net, ce qui inclut la base de données SQL Server 2000 pour le stockage des informations. Avec ce produit, Microsoft entre en concurrence directe avec, notamment, Oracle, Sybase et IBM.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago