Le plus grand éditeur de logiciels de la planète vient de faire un premier pas en direction de la vente en ligne de ses propres produits. Aux Etats-Unis, Microsoft a ouvert mercredi une boutique en ligne avec l’essentiel de ses logiciels en vitrine. On y trouve des informations, des prix et un panier d’achat virtuel. Toutefois, la vente n’est toutefois pas entièrement directe. L’éditeur s’est associé à quatre grands distributeurs (Beyond.com, CDW, CompUSA et Insight) pour la commercialisation de ses produits. Résultat, les prix annoncés ne sont que des prix de détail indicatifs. Le vrai prix sera celui du revendeur local, que l’acheteur pourra consulter avant de passer finalement sa commande. Si l’internaute souhaite acheter directement auprès de Microsoft, il lui en coûtera 10 à 20 % plus cher.
Une version canadienne du site est prévue, ainsi que d’autres versions nationales. L’ouverture d’un tel site n’est pas encore annoncée chez Microsoft France.
Pour en savoir plus : http://shop.microsoft.com
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