Pour gérer vos consentements :

Microsoft Ventures réaffirme son soutien aux start-up françaises

A l’occasion de la troisième édition de son Demo Day, en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du numérique, l’accélérateur Microsoft Ventures, lancé en juin 2013 par l’éditeur éponymes, a réuni plus de 70 investisseurs européens qui soutiennent volontiers les start-up.

Cet événement est l’occasion pour les jeunes entreprises innovantes se présenter leurs projets devant des business angels et des fonds d’investissements.

Cette année, 5 start-up ont été sélectionnées pour présenter, en cinq minutes chrono, leur petite entreprise devant ces 70 investisseurs.

Ont ainsi pu « pitcher » les fondateurs de l Know I Will, une plate-forme de cours en ligne et de partage de connaissances, de Contest N Co, éditeur d’un service Web privé de team building à destination des grandes entreprises ou encore de Vizir, éditeur de sondages de nouvelle génération.

Sans oublier Room Checking, une solution B2B dédiée au secteur hôtelier destinée à optimiser les performances des métiers du secteur (gouvernante, réceptionniste, femme de chambre,…), et Igloo, une application mobile permettant d’identifier, de choisir et de réserver ses vêtements.

Cette manifestation Demo Day a aussi été l’occasion pour Yuflow Events, soutenu par Microsoft Ventures, d’annoncer une levée de fonds de 400 000 euros, apportée par le réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels (AMBA).

La jeune pousse, créée en 2013 par Jean-Alexandre Janoray et Martin Rigot-Muller, a conçu une solution permettant, dans un salon ou lors d’un concert par exemple, de payer ses boissons ou son vestiaire à l’aide son badge d’accès, via le scan d’un QR Code.

Ce tour de table permettra à la start-up de recruter 15 nouvelles personnes cette année, et également de booster son développement commercial.

Par ailleurs, lors de la prochaine promotion soutenue par Microsoft Ventures, qui débutera en avril, deux nouveaux partenaires, EDF et Dassault Aviation, choisiront une à trois start-up chacun qui pourront donc alors bénéficier, en plus, du soutien d’un mentor de haut niveau et réaliser leur prototype in situ chez EDF ou Dassault Aviation à l’issue de leur passage au sein de Microsoft Ventures Paris.

Crédit image : Manczurov – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago