Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Microsoft veut séduire les PME avec Navision 3.7

Microsoft Business Solutions a dévoilé la dernière version de Navision, son progiciel de gestion intégré (PGI) destiné aux petites et moyennes entreprises. La version 3.7 de la suite de gestion, lancée le 4 août dernier, fournit des outils permettant aux entreprises de rationaliser leurs processus internes, en particulier dans les domaines de la gestion financière, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM ou supply chain management), de la gestion de la relation client (CRM ou customer relationship management ) et de l’e-business.

Le géant des logiciels affirme que les nouveautés – parmi lesquelles l’amélioration des fonctionnalités dédiées à la vente en gros et à la distribution, l’interface utilisateur plus intuitive – rendent le produit plus facile à utiliser et moins onéreux à déployer. « Avant tout, Navision 3.7 est une solution plus simple à implémenter et à utiliser », a déclaré Kati Hvidtfeldt, responsable produits pour Navision chez Microsoft Business Solutions. « Nous avons pour ambition de prendre en charge de bout en bout les processus des entreprises du mid-market, quelle que soit leur industrie, en fournissant une structure flexible et des fonctionnalités répondant à leurs besoins spécifiques. »

Des modules optionnels

Selon Microsoft, les remarques des clients auraient été prises en compte lors de la conception du nouveau produit. La société prétend avoir rendu son offre plus attractive en supprimant des éléments qui peuvent être achetés séparément si nécessaire. Elle cite ainsi le module Warehouse Management System (système de gestion d’entrepôt) qui a été divisé en quatre modules indépendants. Selon le niveau de complexité requis, les clients paient uniquement les éléments choisis.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago