L’échéance est imminente, mais la communauté des développeurs s’y est préparée depuis belle lurette.
Tous les feux sont au vert pour Windows Phone 8 (nom de code Apollo), dont l’intronisation est fixée au 20 juin.
Microsoft ne s’en était guère caché lors de son Apps Club tenu fin mai à Paris.
Dans son collimateur le convergence et l’établissement d’un système de vases communicants entre PC, smartphones, tablettes et Smart TV dans un environnement multi-écrans prôné aussi bien auprès du grand public que des professionnels.
Une fois n’est pas coutume, le réconfort précédera l’effort : ainsi les festivités s’ouvriront-elles sur la célébration d’un franchissement hautement symbolique.
En l’occurrence, le cap des 100 000 applications actives sur l’App Marketplace.
Un nouveau SDK verra le jour en parallèle, reflet d’une stratégie qui implique une stimulation exacerbée de la créativité des quelque 110 000 développeurs répertoriés au dernier pointage.
Certains analystes IT redoublent d’optimisme à l’heure d’entériner les prémices d’une prise de pouvoir de Windows Phone.
En tête de liste, IDC estime que l’OS mobile de Microsoft occupera la deuxième place sur le marché à l’horizon 2016.
Au prix, néanmoins, des « plus gros investissements marketing réalisés à cette échelle depuis au moins quinze ans« , dixit Laurent Schlosser, directeur France de la division Opérateurs et Mobilité.
C’est sans compter la riposte d’Apple, qui devrait présenter iOS 6 lors de sa WorldWide Developer Conference, à partir du 11 juin.
Google devrait suivre la marche en avant avec Android Jellybean.
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