L’accord Microsoft +Yahoo serait avalisé par la Commission européenne.
Selon une dépêche Reuters du 12 février citant « des sources proches du dossier », l’Union européenne s’apprêterait à donner son feu vert pour le rapprochement de Microsoft et de Yahoo pour certaines activités.
En juillet 2009, les groupes de Steve Ballmer et Carol Bartz avaient scellé une alliance dans le domaine de la recherche en ligne et publicité sur Internet.
L’accord présenté par Microsoft et Yahoo aux autorités de régulation européennes serait approuvé « sans condition ».
Bruxelles devrait donner sa réponse officielle d’ici le 19 février.
La Commission européenne semble donc conclure que l’accord entre Microsoft et Yahoo n’auraît qu’un impact limité sur le marché de la publicité via les moteurs (search engine marketing ou SEM en anglais) face à un Google prédominant.
Il reste encore quelques inconnus sur la conclusion de l’accord : en novembre, Yahoo précisait dans un document remis à à la Securities and Exchange Commission (SEC, autorité américaine de contrôle des marchés financiers), que l’accord avec Microsoft devait être finalisé d’ici début 2010.
Et la division antitrust du ministère de la Justice aux Etats-Unis (DoJ) n’a toujours pas donné son feu vert.
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