A l’occasion du MIDEM (salon des professionnels de la musique) qui se déroule à Cannes, Sony annonce l’ouverture de la déclinaison française de sa plate-forme de musique en ligne « Music unlimited par Qriocity« .
Le service couvre désormais six pays européens. Il est simultanément inauguré dans trois autres pays (Allemagne, Italie, Espagne). Tandis que le Royaume-Uni et l’Irlande avaient été les premiers à en bénéficier en décembre 2010.
« Music unlimited par Qriocity » est constituée d’un fonds de six millions de titres en provenance des majors (Universal, Sony, Warner et EMI) et « un grand nombre d’éditeurs et de labels indépendants ».
Le service de musique à la demande est accessible depuis un grand nombre d’appareils Sony connectés à Internet : les modèles de téléviseurs BRAVIA connectés, lecteurs de disque Blu-ray, systèmes de Home Cinéma avec lecteur de disques Blu-ray, PlayStation3 ainsi que sur les ordinateurs VAIO.
Prochainement, le service sera bientôt disponible sur toute une série de produits Sony portables, notamment sur les appareils mobiles fonctionnant sous Android.
On peut donc s’attendre, à une extension du service vers le catalogue de téléphones mobiles commercialisés par Sony Ericsson (dont les modèles Walkman).
Deux formules d’abonnement mensuel « Music Unlimited par Qriocity » sont proposées : Basic (3,99 euros) sous forme d’offres en webradios thématiques sans publicité et Premium (9,99 euros) pour « une écoute totale des titres à la demande et en illimité ».
Cette offre « musique » enrichit la galaxie « Qriocity » du nom de la nouvelle marque des divertissements numériques de Sony et sous exploitation cloud.
En avril 2010, Sony avait lancé « Video On Demand par Qriocity » (streaming vidéo) aux États-Unis. Il a ensuite été déployé dans cinq pays fin 2010, dont la France. Il sera étendu au marché japonais d’ici la fin de la semaine.
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