Pour gérer vos consentements :

Mindlytix innove sur le segment du profiling des consommateurs

La start-up française Mindlytix, éditeur de solution de ciblage en temps réel des utilisateurs pour le marketing et la publicité, a acté une levée de fonds d’un montant de 1,25 million d’euros, grâce à la participation du fonds d’investissements européen Iris Capital, dédié à l’économie numérique.

Fondé en mars 2015 par Luc Tran-Thang et Eric Janvier, Mindlytix a conçu une plate-forme programmatique éponyme mêlant big data et intelligence artificielle afin d’aider les équipes marketing à définit au mieux l’état d’esprit de chaque consommateur et leur adresser des messages personnalisés aux moments les plus opportuns.

Cette solution de profiling en temps réel des utilisateurs connectés est capable, grâce à des algorithmes dédiés, d’analyser à la volée des milliards de points de contacts et flux de données activés quotidiennement (médias, programmatique, CRM, Internet, mobile, balises indoor, cartes de fidélité,…) dans les « moments de vies » des consommateurs et potentiels clients.

Mindlytix qualifie de « moment de vie, « une période de 5 à 10 minutes pendant laquelle l’état d’esprit d’un individu, c’est-à-dire ses priorités fonctionnelles et émotionnelles, reste inchangé ».

La solution de la start-up permet d’activer en temps réel les moments d’influence pertinents pour chaque individu.

« Etre capable de détecter en temps réel l’état d’esprit de millions de consommateurs et de capitaliser sur ces insights pour déclencher instantanément l’affichage de messages ciblés individuellement est une révolution pour les marques. La technologie de MindLytiX donne enfin vie à cette promesse que le digital nous a fait miroiter : toucher le bon individu, à l’instant le plus propice, quel que soit le besoin de l’annonceur », analyse Luc Tran-Thang, président et co-fondateur de Mindlytics.

Mindlytix souhaite ainsi cibler les annonceurs, les agences médiés et les trading desks, les éditeurs, qui peuvent mieux qualifier leur audience et ajouter de la valeur à leur inventaire, et les fournisseurs de data « third party ».

Crédit image : Viorel Sima – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago