Pour gérer vos consentements :

Mobilité : Symantec acquiert l’expertise Android de NitroDesk

Impacté par la crise du PC dans une conjoncture évolutive pour la sécurité informatique, Symantec maintient sa dynamique de restructuration.

Au même titre que le cloud, la mobilité occupe désormais une place centrale dans la stratégie de l’éditeur américain, qui mise sur la croissance externe pour adapter son offre. Après Odyssey Software (gestion des terminaux mobiles), Nukona (gestion des applications mobiles) et PasswordBank (gestion des identités), la liste des acquisitions s’allonge avec NitroDesk. Ce spécialiste du monde Android s’est fait connaître avec son offre TouchDown, qui se positionne, dans le domaine du MDM – « Mobile Device Management » -face à des technologies comme BlackBerry Balance.

Inscrite dans la mouvance du BYOD (« Bring Your Own Device »), elle permet de séparer, sur un même appareil, les données professionnelles des contenus personnels. Un système de containers est mis en oeuvre pour s’épargner les risques sécuritaires qui pourraient résulter d’une communion des deux mondes.

Outre le classement précis des données et leur accessibilité par la DSI, cette méthode permet de limiter l’accès aux contenus professionnels depuis les applications de réseaux sociaux, de les effacer sans toucher au volet personnel… et d’accéder à l’un ou l’autre de ces deux environnements quand l’autre est verrouillé.

Également disponible sur iOS, mais avec moins de fonctionnalités, l’offre de NitroDesk permet par ailleurs d’intégrer des politiques de gestion des droits basées sur Microsoft Exchange. Le tout sera intégré dans l’App Center de Symantec, présenté comme une plate-forme globale d’administration des applications et terminaux mobiles.

Dans la foire aux questions (document PDF, 2 pages) publiée après l’annonce du rachat, il est précisé que « rien ne changera dans un premier temps » pour les actuels utilisateurs de TouchDown, qui restera une application autonome en dépit d’un changement imminent de marque. A noter que Symantec et NitroDesk étaient déjà partenaires autour de la fonction Secure Email d’App Center.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les Anonymous ?

Crédit photo : baloon111 – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

13 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago