Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseStart-up

Mondebarras.fr : le « vide-greniers 2.0 » lève 2 millions d’euros

L’année 2014 d’eMotionMap s’ouvre sur une levée de fonds.

La start-up francilienne (basée à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine) annonce plus précisément avoir obtenu une enveloppe de 2 millions d’euros en novembre dernier, auprès de plusieurs investisseurs. C’est la deuxième opération du genre pour la jeune société, qui avait démarré son activité en 2012 à l’appui d’un financement de 545 000 euros.

Ce nouvel apport lui permettra d’accélérer le déploiement de son portail Web de petites annonces Mondebarras.fr. Lancé initialement dans la région Nord-Pas-de-Calais, ce « vide-greniers 2.0 » propose aux particuliers et aux professionnels de créer des débarras virtuels afin d’y exposer leurs objets, neufs ou d’occasion. Ce système offre à l’utilisateur une vision globale et rapide sur les annonces des produits qu’il propose à la vente.

Les acheteurs disposent pour leur part d’options de recherche par type de produit… et par région : à l’instar de LeBonCoin, Mondebarras.fr mise sur la proximité. Les résultats de requêtes s’affichent d’ailleurs sur une carte, les débarras virtuels n’étant pas localisés par leur adresse exacte, mais par la rue dans laquelle ils se trouvent.

Si elle met en relation vendeurs et acheteurs, la plate-forme ne fait pas office de tiers de confiance pour le paiement. eMotionMap ne tire d’ailleurs aucune commission par ce biais. Son modèle économique est basé sur la publicité et sur des options premium (payantes) permettant aux vendeurs d’optimiser la visibilité de leurs produits, via ces « vide-greniers » personnalisables.

SAS au capital de 15 350 euros (RCS Nanterre n° 751.953.258), eMotionMap s’apprête à intégrer le programme de Paris Incubateurs. Une extension à l’international est dans les cartons, mais l’objectif initial est d’étendre l’activité à toute la France, de monter une offre commerciale destinée aux professionnels et d’aborder la question du mobile. Sur ce dernier point, de nouvelles versions de l’application pour smartphones et tablettes (iOS, Android) est en cours de développement.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les sites de petites annonces en ligne ?

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago