L’enseigne dispose désormais d’un nouveau magasin…virtuel cette fois-ci : Monoprix.com. Monoprix ouvre aujourd’hui son site de vente en ligne à plusieurs villes de la région parisienne (Paris, Boulogne-Billancourt, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Saint-Cloud et Vanves). Le service sera étendu à toute l’Ile-de-France à la fin de l’année et à plusieurs grandes villes de province au premier trimestre 2009.
Le magasin en ligne propose un choix de 12 000 références et des délais de livraisons très courts. Si une commande est enregistrée avant 14h, elle est livrée le jour même.
Monoprix doit cela à son système de « picking » et à son réseau de magasins situés en centre-ville. Les commandes passées sur Internet arrivent dans un magasin proche du lieu de livraison spécifié par le client. Les collaborateurs parcourent alors les rayons à la recherche des produits demandés.
Les tarifs de livraison sont compris entre zéro et neuf euros. Ils varient en fonction du montant de la commande et de la fréquence des achats. Les prix des produits en ligne sont les mêmes que ceux pratiqués en magasin.
Le groupe Lafayette, propriétaire de l’enseigne, respecte donc l’échéance annoncée pour le lancement du site magasin en ligne de Monoprix. Après le site marchand des Galeries Lafayette, ouvert en avril dernier, BHV, une autre enseigne du groupe, devrait s’y mettre aussi très bientôt.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…