Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Montres connectées : une logithèque rien que pour la Pebble

Entre smartphones, téléviseurs 4K et imprimantes 3D, les objets connectés ont occupé une place prépondérante dans les rangs du CES 2014.

Tenue du 7 au 10 janvier derniers à Las Vegas, ce salon high-tech incontournable pour démarrer l’année a tout particulièrement mis à l’honneur le phénomène des « smartwatches ». Ambassadrice de cette révolution avec son produit financé au printemps 2012 sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter*, la société américaine Pebble Technology était venue les bras chargés. Elle avait notamment officialisé la deuxième génération de sa montre connectée… dont les livraisons viennent de débuter ce 28 janvier.

L’autre annonce majeure concernait l’ouverture d’une boutique d’applications dédiée. Celle-ci a voir le jour ce lundi 3 février. Elle est intégrée dans la nouvelle version du compagnon Pebble Smartwatch, initialement sur iOS (les développeurs ont accès à la bêta sur Android). Avec cet App Store, Pebble Technology cherche à centraliser son écosystème après s’être attaché à le densifier. Regrouper ainsi les ressources éparpillées sur des places de marché tierces comme MyPebbleFaces a permis de constituer une logithèque de « plus de 1000 titres », répartie en six catégories : sport et fitnesse, vie quotidienne, jeux, notifications, contrôle distant et utilitaires. C’est sans compter les centaines d’écrans d’accueil ou « watchfaces ».

Une équipe sera chargée de « mettre en avant les meilleures applications » compatibles avec le SDK 2.0 lancé récemment. Certains partenaires de renom ont répondu présent : Pandora (radios en ligne), ESPN (sports) et le constructeur automobile Benz se sont joint à Yelp, Foursquare et GoPro. La Pebble, qui peut héberger jusqu’à 8 applications à la fois, est aujourd’hui vendue en direct sur Internet, mais aussi via Amazon et dans le commerce physique aux États-Unis, chez Best Buy et AT&T. Elle se serait vendue à plus de 300 000 exemplaires.

* Avec plus de 10 millions de dollars récoltés auprès de quelque 69 000 internautes, Pebble reste le projet le plus financé sur KickStarter, devant la console Ouya (8,6 millions de dollars).

SmartWatch 2

Image 1 of 5

sony - smartwatch 2 - trio
En plus de l'heure, la SmartWatch 2 de Sony donnera accès à tout un environnement complémentaire de votre smartphone Android.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous des montres connectées ?

Crédit photos : Pebble

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

5 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago