Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Moteur de recherche : Bing prend ses aises sur Facebook

Facebook et Bing avaient déjà entamé un début de collaboration à la fin de l’année dernière, lorsque Microsoft avait annoncé avoir signé un partenariat avec le réseau social américain autorisant son moteur de recherche à afficher en temps réel, sur la page de résultats, les différentes mises à jour effectuées sur les profils Facebook.

Facebook et Bing étendent aujourd’hui cette collaboration : le moteur de recherche de Microsoft cherche à prendre de vitesse son concurrent Google Search. L’accord stipule ainsi que Bing devient le moteur de recherche exclusif de Facebook, non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier.

Bing pourra toucher une large audience d’internautes, puisque, la semaine dernière, Mark Zuckerberg, fondateur et P-DG de Facebook, a annoncé que le site communautaire avait franchi la barre des 400 millions de membres.

En outre, les deux géants de l’Internet approfondissent leur partenariat dans le domaine de la publicité en ligne, qui a débuté en 2006. Désormais, Microsoft va laisser à Facebook le soin de gérer ses encarts et bandeaux publicitaires. Toutefois, la firme de Redmond continuera de s’occuper des publicités en lien avec les résultats de recherche sur Facebook, gérées par son pôle AdCenter.

Les réseaux sociaux deviennent une cible de choix pour les moteurs de recherche. Déjà, en octobre dernier, Google et Microsoft avaient signé un accord avec Twitter pour inclure dans leur moteur de recherche respectif, en temps réel, les messages laissés par les internautes sur le site de micro-blogging.

Par ailleurs, à l’image de la firme de Mountain View, qui teste depuis la fin 2009 son outil Social Search, Microsoft pourrait développer ces prochaines semaines sur son moteur une fonctionnalité similaire de recherche sociale, proposant ainsi aux internautes des résultats de recherche issus de leurs réseaux sociaux.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago